La construction du nouveau pavillon d’accueil de la Base de plein air du lac Nairne débutera ce printemps et se poursuivra durant l’été. L’entreprise de Clermont Construction Philex réalisera le projet pour 285 138 $.
« Les travaux débuteront dès que l’on pourra planter des pieux dans la terre », indique Lise Lapointe, directrice générale de la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs, propriétaire de la base de plein air.
Mme Lapointe rappelle que la nouvelle construction était attendue depuis de nombreuses années. « En plus de servir à la gestion du site et au contrôle des entrées, c’est un bâtiment signature pour la municipalité. Ça nous positionne aussi auprès de Tourisme Québec », affirme-t-elle.
La dg confirme que les travaux ne gêneront d’aucune façon l’accès au lac, un lieu fréquenté durant l’été, et qu’il y aura même un arrêt du chantier pour la préparation du Triathlon de Charlevoix, qui a lieu le 6 juillet.
La facture du nouveau pavillon est aux deux tiers payée par des subventions gouvernementales qui totalisent près de 196 000 $. La balance d’environ 89 000 $ est assumée par la municipalité.
Pas moins de six entreprises ont soumissionné pour ce contrat, dont quatre de Charlevoix.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Beau développement.