Snowboard cross : départ canon pour James Savard-Ferguson au Mont-Sainte-Anne

James Savard-Ferguson participe présentement à la Coupe du monde de snowboard cross au Mont-Sainte-Anne.
Le planchiste charlevoisien James Savard-Ferguson a débuté en force vendredi son parcours à la Coupe du monde de snowboard cross du Mont-Sainte-Anne. Il a pris le 30e rang des qualifications pour assurer sa place dans les rondes éliminatoires de la fin de semaine.
L’athlète de Baie-Saint-Paul a arrêté le chronomètre à 58,29 secondes, se classant 10e de cette ronde dans la deuxième série de qualification. Il devait terminer parmi les 12 premier pour atteindre les finales.
Lors de la première vague de qualification, Savard-Ferguson n’a pas été en mesure d’effectuer une descente à la hauteur de ses attentes. Il se plaçait au 49e rang en début de journée alors que seuls les 20 premiers compétiteurs passaient directement au tableau éliminatoire.
L’athlète participera à des finales pour la deuxième fois de sa carrière en Coupe du monde. Il avait subi une commotion cérébrale et une déchirure à un ligament antérieur, l’empêchant de dévaler les pistes du Mont-Sainte-Anne.
Sa place parmi les 32 premiers représente un pas dans la bonne direction pour lui. Une deuxième présence au sein du top-24 samedi devrait lui permettre d’aller chercher une place dans l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Les qualifications dans le volet féminin ont été remises à samedi en raison du mauvais état du parcours. Rose Savard-Ferguson figure parmi les deux Québécoises en lice.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.