La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François veut contribuer pour une somme de 15 000 $ au plan de redressement présenté par le Train de Charlevoix pour l’année 2025. L’utilisation du train par les citoyens en serait la condition.
C’est ce que l’on apprend dans le document de présentation de la séance du conseil municipal du 8 avril prochain, mis en ligne sur le site Internet de la municipalité.
« Cette contribution est conditionnelle à la mise en place d’un projet pilote en collaboration avec le Train afin de faciliter l’utilisation des équipements par les citoyens de Petite-Rivière-Saint-François », mentionne le document.
Du côté de la MRC de Charlevoix, « une proposition de soutien financier a été faite, on attend le retour de Réseau Charlevoix », confirme le préfet, Patrick Lavoie, qui ne peut pas divulguer le montant pour le moment.
La MRC de Charlevoix-Est ne participera pas à la relance, confirme la préfet Odile Comeau. La Malbaie a déjà fait savoir qu’elle ne contribuerait pas, Baie-Saint-Paul communiquera sa décision la semaine prochaine et Tourisme Charlevoix ne prend pas position tant qu’il n’y aura pas d’annonce officielle du retour du train.
Le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Jean-Guy Bouchard, n’avait pas encore retourné notre appel au moment d’écrire ces lignes.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
La MRC de Charlevoix-Est prend une juste décision !
Vous êtes bien chanceux.
Excellente décision de notre maire la malbaie , meilleur investissement dans l asphalte
Vous prenez une très bonne décision de laissé le train faire, l’un des plus beau parcours 👍