Élections fédérales 2025 : un retour pour Jonathan Tremblay ?

Par Victor Carré 4:45 AM - 4 avril 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo tirée de Facebook

Jonathan Tremblay a été député de Montmorency—Charlevoix—Haute-Côte-Nord de 2011 à 2015 sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD).

L’élection fédérale 2025 pourrait coïncider avec le retour d’un visage connu dans le comté. L’ancien député de 2011 à 2015 dans la circonscription de Montmorency — Charlevoix — Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, songe à refaire le saut avec le NPD.

Le principal intéressé a récemment sondé ses proches sur ses réseaux sociaux. Il confirme au Charlevoisien qu’il « réfléchit » présentement et qu’il a pris contact avec le parti et le potentiel candidat dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix.

Ce dernier devra toutefois prendre sa décision rapidement, puisque la fin de la période de candidature est le 7 avril.  

Jonathan Tremblay avait été un de ces candidats néo-démocrates qui avait fait son entrée à la Chambre des communes lors de la vague orange de 2011 sous Jack Layton. Il a cependant été défait au scrutin général de 2015, alors qu’il tentait d’obtenir un second mandat dans ce qui était à l’époque la nouvelle circonscription de Beauport — Côte-de-Beaupré — Île d’Orléans — Charlevoix.

Il avait, l’année suivante, essayé de briguer le poste de maire de Beaupré dans une élection partielle, mais en vain.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires