Nouvelle adresse pour le 2ᵉ Symposium de peinture de L’Isle-aux-Coudres

La première édition du Symposium de peinture de L'Isle-aux-Coudres s'est tenue à l'église Saint-Louis.
La deuxième édition du Symposium de peinture de L’Isle-aux-Coudres se déroulera du 8 au 10 août 2025. Pas moins de 17 artistes seront présents dans de tout nouveau lieu : l’église Saint-Bernard.
L’évènement, qui devait initialement se tenir à l’église Saint-Louis, a finalement été relocalisée à la suite du « retrait soudain et sans véritable ouverture au dialogue de la part du comité de bénévoles gestionnaire de ce lieu », soutiennent les organisateurs du Symposium.
« Heureusement, le comité bénévole de l’église Saint-Bernard a accueilli le Symposium avec enthousiasme et les bras grands ouverts », précisent-ils.
Le Symposium prendra cette année pour thème Une bouffée de couleurs. Ce nom s’inspire entre autres de l’expression locale bien connue chez les insulaires : prendre une bonne bouffée d’air salin.

Durant trois jours, les visiteurs auront l’occasion d’échanger avec les artistes, d’admirer leur travail en direct et même d’acquérir des œuvres uniques.
Sur place seront présents Robert Thibault, Benoît Lévesque, YanikKA, Johanne Pouliot, Lucie Rondeau, Cheryl Grant, Annie Dufour et Signée Lambert. De même que Chantal de Serre, Louise Charbonneau, Sylvie Milman, Yves Downing, Caroline Lavoie, Jacques Hébert, Raynald Bourdeau et Hélène Ferdais.
Le Symposium rendra également hommage au grand maître Jean-Paul Lemieux, dont l’œuvre intemporelle continue d’inspirer les artistes québécois. « Tout au long du week-end, une mise en lumière de son héritage artistique sera proposée, avec des discussions, des expositions et des interventions soulignant son influence sur l’art contemporain », explique le comité organisateur par voie de communiqué.
Plusieurs surprises attendront aussi les visiteurs tout au long de l’évènement.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.