5 000 $ en bourses remis au Lab Créatik

L’édition du Lab Créatik dédiée à l’habitation collective et abordable, tenue le 20 mars dernier au Domaine Forget, a été l’occasion de remettre trois bourses totalisant 5 000 $ à des projets en hébergement et en habitation.
La Bourse Émergence a été octroyée à Centr’hommes Charlevoix pour l’agrandissement de ses installations d’hébergement temporaire. Le projet devait démontrer un potentiel d’impacts en réponse aux besoins et aux aspirations d’une communauté ou de la collectivité.
L’Extraordinaire, coopérative de solidarité, s’est méritée la Bourse Innovation pour la relève collective de La Grande Maison avec ajout d’un volet habitation pour personnes retraitées et semi-retraitées. Le projet devait se démarquer par son originalité et la façon dont il répond plus adéquatement et plus durablement que les solutions existantes à un besoin du milieu et de la communauté ciblée.

Enfin, la Bourse Ancrage a été octroyée à la Coopérative d’habitation Charlevoisine pour la création d’une coopérative d’habitation à Saint-Urbain. Le projet devait se démarquer par la façon dont il incarne les principes fondamentaux de l’économie sociale, par son ancrage dans le milieu et sa communauté ainsi que son réalisme.

Lors de cette deuxième phase du Lab Créatik, 19 participants répartis en neuf projets ont bénéficié de l’expertise de professionnels pour développer des solutions adaptées aux enjeux du logement dans la région.
L’événement était organisé par le Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale (Pôle CN), en collaboration avec Développement social intégré (DSI) Charlevoix, la MRC de Charlevoix et la MRC de Charlevoix-Est.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.