Regroupement des SSI : « le rapport vient appuyer notre démarche », soutient Patrick Lavoie

La MRC de Charlevoix accueille aussi favorablement les conclusions du rapport de la coroner Andrée Kronström. Celle visant le regroupement des Services de sécurité incendie vient également appuyer la démarche de l’organisation, selon son préfet, Patrick Lavoie.
« Seul, on ne pourra pas y arriver. Les éléments du rapport viennent le justifier […] Ça vient aussi confirmer les réflexions que nous avons eues dans les dernières années », mentionne-t-il en rappelant que cette dernière s’est amorcée avant le tragique événement.
« La plupart des démarches et recommandations sont entamées, ou même complétées », poursuit M. Lavoie.
Pas plus tard qu’hier, l’organisation s’est inscrite à Interaide, comme demandé dans les pistes de solutions du rapport de la coroner. Cette plateforme facilite la coopération en matière de sécurité civile entre municipalités, MRC et régies intermunicipales au Québec, développé par l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec. « C’est un outil supplémentaire qui va nous aider », mentionne le préfet.
En ce qui concerne la conception d’un plan des risques en vertu de la Loi sur la sécurité civile visant à favoriser la résilience aux sinistres, la MRC est en attente des directives du gouvernement pour pouvoir réaliser ce dernier. « On est tenu de le faire », termine Patrick Lavoie.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.