Après dix jours de campagne électorale, le Parti conservateur du Canada continue de creuser l’écart avec le Bloc Québécois dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix. Maintenant, neuf points séparent les deux formations politiques.
Selon les plus récentes données de la plateforme Qc125 datant du 31 mars, 39 % des électeurs sondés dans la circonscription voteraient pour le Parti conservateur. Le Bloc Québécois suit de près avec 30 % des intentions de vote.
Fait à noter, le Parti libéral du Canada amasse pas moins de 23 % des intentions de vote dans la circonscription, alors qu’aucun candidat n’a été encore présenté par la formation politique.
Près de 3 % des citoyens du comté font confiance au Nouveau Parti Démocratique.

Pas d’inquiétude chez le Bloc
Questionnée à ce sujet lors de l’inauguration de son local de campagne électorale mardi soir, la députée sortante et candidate pour le Bloc Québécois, Caroline Desbiens, ne semblait pas être secouée par ces chiffres. Même qu’elle se disait en confiance pour les prochaines semaines.
« Les chiffres que nous avons avec les sondages faits à l’interne ne nous donnent pas le même reflet. Il y a certains agrégats. […] Les gens qui ont été sondés la semaine dernière étaient encore en réaction avec la peur, mais depuis ce temps-là, il y a des squelettes de sortis des placards », dit-elle.
« Nous avons également dévoilé notre plateforme électorale dans les derniers jours, après que le dernier sondage de Qc125 a été fait. […] Notre plateforme a été encensée par des critiques politiques tels que Alain Rayes et Michelle Courchesne », termine Mme Desbiens.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.