La Coopérative d’habitation Charlevoisine obtient un premier financement

La Coopérative d’habitation Charlevoisine franchit une nouvelle étape pour son projet d’immeuble de logements abordables. Elle a obtenu 35 000 $ du Centre de transformation du logement communautaire, permettant de financer les études de faisabilité et d’embaucher une ressource.
« Ça nous permettra de signer nos premiers contrats pour réaliser les études de faisabilité et les premiers plans. On va pouvoir également embaucher une personne à temps partiel pour nous soutenir dans les démarches », explique au téléphone Lisa-Marie Mongrain-Drolet, co-porte-parole de la coopérative.
En plus de cette première aide substantielle, le projet visant à construire 15 à 20 logements abordables à Saint-Urbain a obtenu une bourse de 2 000 $ lors du Lab Créatik pour son ancrage dans la communauté. « C’est vraiment satisfaisant de recevoir ces appuis », se réjouit la co-porte-parole.
Une autre demande de financement vient d’être adressée à la Société canadienne d’hypothèques et de logement. D’un montant plus important de 195 000 $, elle sera plus difficile à obtenir étant donné le nombre important de demandes qui sont adressées à l’organisme fédéral. « On est confiant. Il n’existe pas de projet comme le nôtre dans Charlevoix-Ouest », affirme toutefois Lisa-Marie Mongrain-Drolet.
Le Fonds municipal vert sera également sollicité afin de soutenir le concept écologique du projet.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bravo! Vous faites un travail extraordinaire et cette subvention en est la preuve.
Très belle initiative! Vraiment Bravo!!!