La Coopérative d’habitation Charlevoisine obtient un premier financement

Par Jean-Baptiste Levêque 4:50 AM - 2 avril 2025
Temps de lecture :
La Coopérative d'habitation Charlevoisine monte un projet de 15 à 20 logements abordables. Photo iStock

La Coopérative d’habitation Charlevoisine franchit une nouvelle étape pour son projet d’immeuble de logements abordables. Elle a obtenu 35 000 $ du Centre de transformation du logement communautaire, permettant de financer les études de faisabilité et d’embaucher une ressource.

« Ça nous permettra de signer nos premiers contrats pour réaliser les études de faisabilité et les premiers plans. On va pouvoir également embaucher une personne à temps partiel pour nous soutenir dans les démarches », explique au téléphone Lisa-Marie Mongrain-Drolet, co-porte-parole de la coopérative.

En plus de cette première aide substantielle, le projet visant à construire 15 à 20 logements abordables à Saint-Urbain a obtenu une bourse de 2 000 $ lors du Lab Créatik pour son ancrage dans la communauté. « C’est vraiment satisfaisant de recevoir ces appuis », se réjouit la co-porte-parole.

Une autre demande de financement vient d’être adressée à la Société canadienne d’hypothèques et de logement. D’un montant plus important de 195 000 $, elle sera plus difficile à obtenir étant donné le nombre important de demandes qui sont adressées à l’organisme fédéral. « On est confiant. Il n’existe pas de projet comme le nôtre dans Charlevoix-Ouest », affirme toutefois Lisa-Marie Mongrain-Drolet.

Le Fonds municipal vert sera également sollicité afin de soutenir le concept écologique du projet.

À lire aussi :

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paule Gauthier
Paule Gauthier
15 jours il y a

Bravo! Vous faites un travail extraordinaire et cette subvention en est la preuve.

Pierre Turgeon
Pierre Turgeon
15 jours il y a

Très belle initiative! Vraiment Bravo!!!