Défi OSEntreprendre : dix projets couronnés

Les organisatrices de l'événement Evasion Far West, Émy Pednaud, Rosalie Thivierge, Océanne Duchesne-Mailloux et Janelle Foster, entourées François Rochette, coordonnateur de la Formation Continue Charlevoix, et Marilyn Tremblay, de la SADC Charlevoix, Côte-de-Beaupré, Île d’Orléans
Pas moins de dix projets aux volets Création d’entreprise, Faire affaire ensemble et scolaire ont été reconnus lors du 27e Défi OSEntreprendre des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
Dans le volet Services aux entreprises, le prix a été décerné à Simon et Blanche Dufour, pour leur entreprise Grue SD.

Marcel Thum pour son projet Location Voitures Charlevoix, est le lauréat dans la catégorie Services aux individus.

Dans la catégorie Exploitation, fabrication, production, c’est l’entreprise Aux Monts Fleuris qui a remporté le prix.

Dans le volet Faire affaire ensemble, le prix de la MRC de Charlevoix a été remis à Olivier Couette de Agrotours Charlevoix.

Pour la MRC de Charlevoix-Est, Experience Charlevoix, notamment propriétaire du SAINTI et du 362 à Saint-Irénée, sont les lauréats.

Le prix dans le volet Collégial a été remis à l’évènement Evasion Far West. Une activité organisée par Janelle Foster, Émy Pednaud, Océanne Duchesne-Mailloux et Rosalie Thivierge du Centre d’études collégiales en Charlevoix.
Les différents projets se sont vu remettre une bourse de 400 $. Ils ont aussi reçu un plan publicitaire d’une valeur de 500 $ dans l’un des médias de la région et un abonnement d’un an à la Chambre de commerce de Charlevoix.
La Belle Louve a déposé sa candidature au volet Réussite Inc. . Les participants à ce volet regroupent d’anciens participants au Défi. Les candidatures sont analysées directement à l’échelon régional.
Le projet Des cupcakes pour financer est le récipiendaire du Prix dans la catégorie Primaire 3e cycle. Ce dernier a été réalisé par la classe de l’enseignante Jessica Bouchard à l’école Marie-Reine de Saint-Hilarion.
Le Café étudiant La petite tasse, du Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul, est le projet gagnant dans le volet Adaptation scolaire — Secondaire et éducation des adultes.
Dans la catégorie formation professionnelle et éducation des adultes, La Gogaille express, réalisé à AVISE Charlevoix et accompagné par Jonathan Grenon, sont les lauréats.
Une bourse de 250 $ a été remise à chaque projet.
La mention spéciale a été décernée au projet Faites le 3134, si besoin d’aide. Une bourse de 100 $ a été offert au projet réalisé à l’École secondaire du Plateau de La Malbaie.
Les récipiendaires tenteront de se démarquer à l’échelon régional dont le gala se tiendra le 30 avril.
Un total de 14 projets ont été soumis aux deux jurys locaux responsables d’analyser les candidatures. La remise de prix locale s’est déroulée mercredi au Centre d’études collégiales en Charlevoix en présence de partenaires.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.