La campagne électorale du Bloc Québécois est plus que jamais en marche dans Montmorency-Charlevoix. La députée sortante et candidate, Caroline Desbiens, a officiellement inauguré ses bureaux électoraux de Baie-Saint-Paul, mardi soir, lors d’un rassemblement.
Les locaux, qui prennent place dans l’ancien bistro La Muse, serviront principalement à rencontrer les militants du parti et faire les appeler auprès des électeurs. L’endroit sera également un lieu pour suivre la soirée électorale du 28 avril.

Lors de la partie protocolaire, Caroline Desbiens a notamment été présentée par Pierre Tremblay, maire des Éboulements et préfet de la MRC de Charlevoix jusqu’à tout récemment.
« Caroline [Desbiens] est prête pour un troisième mandat dans ce nouveau comté Montmorency-Charlevoix », a-t-il soutenu. M. Tremblay a fait référence à la défense qu’elle a portée auprès des pêcheurs de capelans, aux sinistrés lors des inondations de mai 2023, ainsi qu’au dossier de la tour de Radio-Mini Page à La Malbaie.

Confiante
Après 10 jours de campagne, Caroline Desbiens demeure convaincue de ses chances pour conserver son siège à la Chambre des communes. Elle a d’ailleurs débuté sa tournée dans les municipalités qui se sont greffées au comté des Charlevoisiens : Sainte-Brigitte-de-Laval et Lac-Beauport.
« On m’avait dit que c’étaient des bastions conservateurs. […] Ce sont des gens qui sont semblables aux charlevoisiens, plus que je l’aurais imaginé, soutient Mme Desbiens. 9 personnes sur 10 que nous avons rencontrées ont dit qu’il réfléchissait à voter pour nous ».
« Plus on va avancer dans la campagne électorale, plus la question de l’urne ne ce sera plus qui est le meilleur pour négocier avec Trump, mais plutôt qui est le meilleur pour parler du Québec dans les traités internationaux qui seront faits avec Trump », estime Caroline Desbiens.
« On a encore un beau quatre semaines devant nous », conclut la candidate.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.