Le Chœur Écho des Montagnes célébrera ses 40 ans d’existence lors de deux concerts présentant un répertoire francophone composé de chansons coup de cœur des dernières années et de nouveautés connues de tous.
« C’est en 1985 qu’un groupe de gens retraités qui aimaient chanter ont pris le nom : Le Chœur Écho
des Montagnes. Pendant toutes ces années, plusieurs directeurs et pianistes se sont succédés ainsi qu’au-
delà de 200 choristes », rappelle Monique Bouchard, membre du Chœur.
Selon elle, le Chœur « est reconnu comme étant un groupe qui aime chanter pour le plaisir de chanter. Nous aimons présenter à notre public des chansons populaires québécoises, françaises et
traditionnelles. »
Pour ce nouveau spectacle, la troupe de 46 choristes sera accompagnée à la direction musicale par Michaël Racine, « qui est avec nous depuis huit ans et qui nous apporte sa couleur au niveau de la composition des pièces », et au piano par Renée Gagnon, « qui est une pianiste de grand talent qui crée les harmonisations de plusieurs pièces et ça depuis 10 ans », précise Monique Bouchard.
S’ajoutera pendant quelques chansons Bernard Bouchard « qui manie avec passion et habileté son violon ».
Le concert sera présenté à l’auditorium du Centre éducatif Saint-Aubin le samedi 3 mai à 19h et le dimanche 4 mai à 14h. Le tarif des billets est de 25 $ pour les adultes, 10$ pour les 6 à 17 ans et gratuit pour les 5 ans et moins. Ils sont en vente auprès des choristes, de Jocelyne Gilbert au 418-435-6732 ou sur la page Facebook de l’organisme.
« À l’entracte il y aura une petite dégustation sucrée pour remercier la population de nous avoir suivi tout ce temps qui fait qu’on est là encore après 40 ans en chansons. Que du bonheur pour nous! », conclut Monique Bouchard.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.