Jour 1 de l’ère CSN au Club Med Québec-Charlevoix

Des membres de la CSN ainsi que certains employés du nouveau syndicat du Club Med Québec-Charlevoix à la sortie de leur première assemblée.
Les nouveaux employés syndiqués de la CSN du Club Med Québec-Charlevoix ont tenu leur première assemblée générale mardi. Au courant de la matinée, une quarantaine de membres étaient rassemblés à la Maison Otis de Baie-Saint-Paul.
Les membres ont procédé à l’adoption des règles qui vont entourer le syndicat, ainsi qu’à l’élection d’un comité exécutif et d’un comité de négociation. Adrian Ortiz Guzman et Jenny Anamaria Granados Mediola ont respectivement été nommés président et vice-présidente du syndicat.
« Une des priorités que nous allons travailler collectivement, ce sera l’augmentation des salaires, sachant que nous avons les salaires les plus bas dans le secteur hôteliers au Québec. […] Nous allons être transparents et honnêtes », ont-ils soutenu à la sortie de la rencontre.
« Je pense qu’en un mois avec la CSN, nous avons eu plus d’informations qu’en deux ans qu’avec le syndicat antérieur. […] Maintenant, tout est clair sur ce qu’on va faire », ajoute Mme Granados.

Les prochains mois s’annoncent coriaces pour le nouveau syndicat. Un sondage sera bientôt lancé en vue du renouvellement de leur convention collective pour faire part des demandes. « Ils vont être appelés à nous donner ce qu’ils souhaitent intégrer dans leurs conditions de travail et dans leurs conditions de vie », résume le responsable du secteur de l’hôtellerie et trésorier de la Fédération du commerce (FC–CSN), Michel Valiquette.
Un projet de convention sera ensuite préparé et présenté aux membres en assemblée générale, qui sera ensuite déposée à l’employeur.
« Ça va être certainement un défi. On va se donner l’ensemble des outils nécessaires […] On fait face à différents types d’employeurs à la CSN, notamment Amazon. Ça ne nous importune pas », soutient M. Valiquette.
Une deuxième assemblée des membres sera tenue plus tard en soirée.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Pour garder C employés tout employeurs a intérêt à leurs donner de bonnes conditions travail, avec des salaires qui suit l’augmentation du coût de la vie, sachant que l’entreprise en question le Club Med reçoit une clientèle fortunée C comme le retour du balancier quoi .