Des clubs FADOQ « bien structurés » et « en croissance »

Les 14 clubs FADOQ de Charlevoix sont « bien structurés » et atteignent un membership « en croissance de près de 3 000 membres », affirme le directeur général de la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Michel Beaumont.
En compagnie du président Guy Bonneau, le directeur général est venu rencontrer les représentants des 14 clubs de la région cet après-midi à Saint-Fidèle. « Il n’y a pas d’enjeu sur le membership », se rejouit le dg, donnant en exemple l’augmentation de 5 $ du coût de la carte de membre qui ne semble pas être un frein aux nouvelles adhésions.
L’enjeu principal auquel sont confrontés les clubs reste « la relève bénévole », pointe le dg. On compte près de 80 bénévoles parmi les clubs de Charlevoix.
Pour les soutenir dans leurs démarches d’organisation et de gouvernance, la FADOQ a notamment créé un guide de résolution de problème. « On a répertorié différents cas de conflits dans des clubs ou des conseils d’administration. C’est aussi pour faire de la prévention », explique Michel Beaumont.
En assemblée cet après-midi, les administrateurs dirigeants bénévoles des clubs de Charlevoix ont enfin désigné leur nouveau représentant : Jacques Vézina, du club La Montagne Dorée de Petite-Rivière-Saint-François. Il succède à Jean-Jacques Gaudreault, qui terminait son mandat.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.