Les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est lancent une série d’ateliers culinaires intergénérationnels, dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Ces activités, qui réuniront des personnes vieillissantes et des jeunes de 10 à 18 ans, ont pour objectif de créer des moments de partage autour de la cuisine.
Les ateliers s’inscrivent dans une démarche visant à renforcer les liens entre les générations. « Ces activités favorisent des rencontres improbables entre jeunes et aînés, permettant de lutter contre l’isolement social des aînés tout en transmettant des savoirs et des traditions culinaires aux jeunes générations », expliquent les deux organisations par communiqué.
Ces activités mettent aussi en lumière le fonctionnement des popotes collectives et de la popote roulante. « L’objectif est de sensibiliser les participants à l’importance de l’implication citoyenne et du bénévolat au sein de ces projets collectifs », mentionnent-ils.
Ce projet repose sur le soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec ainsi qu’à de nombreux partenaires locaux et d’acteurs engagés dans la lutte contre l’isolement.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.