Parcours terminé pour les Rorquals M13 AA aux championnats régionaux

Les Rorquals de Charlevoix M13 AA étaient en action cette fin de semaine dans le cadre des championnats régionaux de la Ligue de hockey Québec — Chaudière-Appalaches.
La formation menée par les entraîneurs Olivier Tremblay et Éric Lavoie entamait son parcours samedi face aux Vikings de Beauce Appalaches. Ils ont débuté en force en première période alors que Jayden Bhérer a complété un tour du chapeau. Milan Tremblay avec deux filets et Étienne Lavoie avec un but ont nivelé l’avance des siens pour permettre aux Rorquals de signer un gain de 6-2.
Les Rorquals ont par la suite croisé le fer avec les Alliés de Montmagny, dimanche. La troupe charlevoisienne a de nouveau commencé en lion avec un but en désavantage numérique dès la première minute de jeu, gracieuseté de Étienne Lavoie. Les Rorquals ont ensuite pris l’avance 2 à 1 sur un but de Vincent Ouellette, mais les Alliées n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont inscrit deux buts en moins de 30 secondes, portant le pointage à 3 à 2.
À partir de ce moment, les Rorquals se sont retroussé les manches. Vincent Ouellette a créé l’égalité en troisième période, puis Jayden Bhérer a compté le 4e but des siens. Milan Tremblay a complété la feuille de pointage en marquant dans un filet désert pour confirmer la victoire des siens de 5 à 3.
La route des Rorquals vers les championnats provinciaux se poursuivait plus tard dans la journée alors que la formation allait se mesurer au Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse.
« Une partie chaudement disputée dans laquelle nous avons été dans le coup pendant tout le match, mais où l’intensité d’un deuxième match aura probablement joué un rôle important », soulignent les entraîneurs.
L’excellente performance du gardien Félix-Olivier Simard et un but d’Elliott Dufour avec trois minutes à jouer a permis à l’équipe d’y croire, mais la solide performance de la brigade défensive de la formation adverse a freiné l’élan des Charlevoisiens au compte de 2-1.
Les Rorquals reprendront l’action dimanche à l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul à 14 h pour débuter les séries éliminatoires.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.