La Zec des Martres demande un délai

Le dossier du camping de la Zec des Martres continue de bouger.
Le conseil d’administration a retenu la suggestion d’un membre et s’est adressé au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour lui demander de repousser du 30 juin au 30 juillet la date pour que les campeurs se conforment.
« On n’a pas encore reçu de réponse », mentionne le président du c. a. de la Zec Dominic Marcotte.
Le ministère a avisé la ZEC plus dans les derniers mois qu’elle perdrait son droit de commerce ce 31 mars si elle ne se conformait pas à la réglementation sur les équipements de camping transformés en installations de villégiature.
Par ailleurs, la MRC de Charlevoix a confirmé aux autorités de la ZEC que le permis de démolition ne sera pas nécessaire pour exécuter les travaux sur les installations. La raison est simple : le règlement de la MRC ne s’applique plus.
Dominic Marcotte a rappelé que 90% des propriétaires ont accepté de se conformer aux exigences du ministère.
Dans sa communication vidéo aux membres, il a également fait allusion à un message propagé qui s’est rendu à la MRC de Charlevoix enjoignant les membres de la Zec à ne pas payer les taxes foncières.
« C’est faux. J’ignore qui fait courir ça. Les taxes, il faut les acquitter. D’ailleurs, une fois les installations conformes, les évaluateurs de la MRC vont passer. Il est possible que des crédits soient accordés », a-t-il poursuivi.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.