Même si ses convictions politiques penchent depuis longtemps pour le Parti Libéral du Canada, le maire de La Malbaie votera aux prochaines élections fédérales pour la candidate bloquiste Caroline Desbiens, qui représente la circonscription depuis 2019.
« Oui, je me mouille. Ça fait drôle à dire pour un vieux libéral », déclare Michel Couturier en riant. Plus sérieusement, le maire explique qu’on « a besoin de quelqu’un qui nous connait ».
Michel Couturier estime que la députée sortante a fait ses preuves pour bien représenter la région. « Elle s’implique pour son comté », dit-il simplement.
Dans les récents dossiers de la ville-centre, on se rappellera notamment la position du Bloc Québécois pour faire démanteler la tour Radio Mini-Page, érigée illégalement sur le rang Sainte-Mathilde. Le chef Yves-François Blanchet en avait fait lui-même « un enjeu national ».
« Je ne dirai à personne pour qui voter, mais le mien ira à Caroline », affirme celui qui, ironiquement, avait été approché par les libéraux pour les représenter aux élections de 2019. Après réflexion, il avait finalement décliné l’offre, préférant poursuivre dans son rôle de maire de La Malbaie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Qui peut juger de qui on a besoin? Les citoyens. La démocratie va s’exprimer. Alors laissons l’influence inadéquate de côté. Indécent pour les autres candidats quand on sait comment ça demande de courage pour porter sa candidature et espérer au moins de se faire connaître.
Merci pour votre transparence et votre franchise M. Couturier.
En réalité, personne d’autre qu’un Bloc Québécois fort à Ottawa ne peut défendre les intérêts du Québec qui est ignoré de Carney et de Poilievre.
Moi aussi je voterai Bloc Quebecois.