Le budget alloué pour le NM Saaremaa 1 grimpe

Le Saaremaa 1 s'occupera de la liaison entre Saint-Siméon et Cacouna dès 2028. Photo tirée du site web de la STQ
La réfection du NM Saaremaa 1 coûtera finalement plus cher. Québec a autorisé des dépenses supplémentaires pour le projet dans son récent Plan québécois des infrastructures.
« Une hausse de 3,1 M$ au coût du projet a été autorisée. Le coût est maintenant de 51,9 M$ », peut-on lire dans le tableau de bord du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le budget alloué initialement pour son acquisition, sa réfection et sa mise aux normes se situait auparavant à 48,8 M$.
La Société des traversiers du Québec (STQ) mentionnait récemment que le navire, qui effectuera prochainement la liaison entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix, avait subi d’importants travaux dans le but d’améliorer le confort des usagers.
Un autre navire de la flotte de la STQ a vu son coût légèrement augmenter. 500 000 $ supplémentaires seront consacrés à la réfection du NM Joseph-Savard durant le prochain exercice financier. Son coût total s’élève maintenant à 47,1 M$.
Le tableau de bord du Secrétariat du Conseil du trésor révèle également que la construction de la Maison des aînés et alternative de Saint-Hilarion aura finalement coûté 50,4 M$. À la base, lors de son annonce, la réalisation du projet était évaluée à 37,1 M$ dans le PQI.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Selon un fiscaliste, le publique ne devrait jamais accepté les plus bases soumissions, les dépassements comme ceux ci en sont la raison…..les plus bas coupent au maximum et dépassent souvent plus que la plus haute soumission