La MRC de Charlevoix-Est revient en force avec une troisième édition de sa mission entrepreneuriale à la fin de l’été. La nouvelle mouture va permettre aux participants d’accélérer le développement de leur projet grâce à un coup de pouce financier pouvant atteindre 100 000 $.
Trois parcours adaptés aux réalités des entrepreneurs seront offerts. Le premier vise la création d’une nouvelle entreprise dans un créneau porteur, avec la possibilité d’obtenir un soutien de 100 000 $.
Le deuxième est dédié à la relève entrepreneuriale pour lequel un participant pourrait recevoir une aide financière allant jusqu’à 50 000 $ pour concrétiser son projet.
Le troisième volet encouragera l’implantation de commerces contribuant à dynamiser les centres-villes et les cœurs villageois avec un montant de 25 000 $.

« Grâce à la Mission entrepreneuriale, nous créons un véritable tremplin pour les entrepreneurs qui souhaitent s’établir et prospérer dans Charlevoix-Est », a soutenu lors de son allocution la préfète de la MRC, Odile Comeau. Elle a d’ailleurs rappelé que les précédentes missions réalisées ont permis à l’organisation de remporter le prix du leadership municipal de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Des visites d’entreprises locales, des rencontres stratégiques avec des partenaires et des activités de réseautage pour bâtir des relations solides seront au menu lors de la mission. On y trouvera également des conférences, des formations, des ateliers pratiques et des séances de coaching personnalisé.
L’événement sera offert à un nombre de 30 personnes du 17 au 19 septembre. Les entrepreneurs actuels ou en devenir ayant un projet concret ou qui voulant assurer la relève d’une entreprise dans Charlevoix-Est sont ciblés.
Une séance d’information en visioconférence aura lieu le 1er mai à midi pour en apprendre davantage sur la mission entrepreneuriale. Le formulaire officiel d’inscription sera disponible dès la même journée à 13 h.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
On sent vraiment un dynamisme pour cette troisième édition.