L’hôpital de La Malbaie va se faire, répète Kariane Bourassa

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré trouve « extrêmement positif » que les travaux de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie demeurent dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) . Kariane Bourassa n’a pas de date pour le lancement des appels d’offres. Elle espère que le dossier sera approuvé le mois prochain par le Conseil des ministres.
« On ne joue pas dans le même film que le gouvernement précédent. En planification, ça ne veut surtout pas dire qu’il ne se passe rien. Les 355 M$ sont réservés et le projet exactement le même que celui qui a été rehaussé. On veut le plus rapidement possible. Mes représentations ont été faites puisque l’argent est encore là. », dit-elle.
Cette approbation est comprise dans le volet « planification » du PQI. « La différence entre planification et réalisation est justement le go du conseil des ministres. Cette approbation se fait une fois que le dossier d’affaires, complété par la Société québécoise des infrastructures et valider par le ministère de la Santé, est terminé », explique la députée.
Elle mentionne que le dossier d’affaires comprend l’ensemble des données allant des appels d’offres à la portée du projet.
Si le Conseil des ministres approuve le dossier d’affaires en avril, les appels d’offres pourront ensuite être lancés. Cela viendrait expliquer les « quelques mois de retard » qui ont été évoqués en février, mais que personne n’était capable de situer dans le temps.
Patrick Duchesne aujourd’hui PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, la députée Kariane Bourassa et Guy Thibodeau aujourd’hui de Santé Québec avaient présenté le concept final de l’agrandissement et de la modernisation de l’Hôpital de La Malbaie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.