La police prend sa revanche sur les Rorquals M18A

Par Dave Kidd 11:52 AM - 26 mars 2025
Temps de lecture :
Photo courtoisie

L’équipe des policiers de la Sûreté du Québec a pris sa revanche sur les Rorquals M 18 A en signant un gain de 6-5 dans une partie disputée mardi soir à l’aréna de Clermont.

L’histoire de la partie se résume à un nom : Miguel Morissette. Le lieutenant aux enquêtes, qui était devant les buts des policiers, a « volé la game », a confirmé Jean-Raphaël Bouchard entraîneur-chef des Rorquals.

Ce sont les joueurs des Rorquals qui ont demandé la tenue d’une seconde partie.  « Les jeunes aiment ça. Ça crée une relation dans un contexte où ils ne voient pas les policiers de la même façon. Un rapprochement se fait », poursuit l’entraîneur Bouchard.

Une partie d’exhibition, mais l’honneur n’était pas moins à l’enjeu. « Tout le monde a eu chaud des deux bords », ajoute Jean-Raphaël Bouchard qui place cette rencontre dans la colonne des « bons entrainements avant le début des séries éliminatoires ».

Dans cette partie, deux joueurs se sont signalés. Samuel Moreau a inscrit un tour du chapeau pour les Rorquals. Mathieu Provencher a fait de même pour la police.

La Sûreté du Québec a fait appel à un joueur qui était sur une liste spéciale, mais dont le nom a résonné souvent dans l’aréna de Clermont :  William Guérin. Nouvellement policier, il a enfilé ses patins et a marqué un but.

La série est égale à une victoire de chaque côté. L’expérience sera sans doute reprise l’an prochain.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires