Donald Trump annoncera des droits de douane sur les automobiles

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a indiqué que le président américain Donald Trump annoncera des droits de douane sur les importations automobiles à 16 h mercredi.
Mme Leavitt n’a pas fourni de détails sur l’impact de ces droits sur l’industrie automobile nord-américaine, intégrée entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.
On ignore également si ces droits s’appliqueraient aux véhicules fabriqués dans le cadre de l’Accord commercial Canada-États-Unis-Mexique, négocié sous la première administration Trump.
Le président américain a déclaré qu’il annoncerait des droits de douane sur les automobiles le 2 avril, soit le jour même où il prévoit de mettre en œuvre des droits de douane «réciproques».
M. Trump a cité une conversation avec les trois grands constructeurs automobiles — Stellantis, Ford et General Motors — lorsqu’il a imposé une pause partielle des droits de douane à l’échelle de l’économie canadienne et mexicaine plus tôt ce mois-ci.
On ignore si ces droits de douane généralisés et massifs seront de retour la semaine prochaine, après que M. Trump a indiqué mardi que le Canada et le Mexique avaient «intensifié leurs mesures».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.