Développement domiciliaire à La Malbaie : le sol étudié

Le secteur de la première phase du développement a déboisé avant le temps des fêtes.
Avant de voir arriver des pelles mécaniques, le futur site du développement domiciliaire à La Malbaie subira une seconde étude des sols, plus précisément par rapport à sa stabilité.
L’octroi du contrat a été adopté en séance extraordinaire du conseil municipal, mercredi après-midi, à l’entreprise Englobe au coût de 19 155 $.
L’étude permettra d’aller « en profondeur et de valider qu’il n’y ait pas de risque de glissements de terrain, puisque le terrain est en pente », a indiqué le maire de La Malbaie, Michel Couturier.
L’élu assure cependant que l’échéancier du projet n’est pas retardé, lui qui en est à l’étape de la conception. « On veut que les premières maisons s’y installe en 2026 », conclut-il.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Si jamais il y a certaines zones non exploitables pour l’érection d’immeuble pour cause de sol non approprié, pourquoi ne pas penser à une autre opportunité qui permettrait d’avoir une sortie vers la route 138 sans avoir à refaire le chemin pour revenir dans la ville et prendre le boulevard de comporté vers les grands centres. Le tracé via le secteur des Lunes (le chemin du Plateau vers la 138, à peu près à hauteur de la Ferme Martel. Le chemin existe déjà, il devrait simplement être élargi et asphalté.
Exactement