Le projet d’agrandissement de l’Hôpital de La Malbaie se retrouve dans la colonne des projets à l’étape de la planification dans le plus récent Plan québécois en infrastructure 2025-2035.
Pour passer en mode réalisation, le dossier d’affaires doit d’abord passer par les Conseils des ministres et du Trésor.
La grande question demeure l’échéancier de réalisation. Aux dernières nouvelles, le CIUSSS et la députée Kariane Bourassa ont dit que le projet allait se réaliser d’ici 2030, comme prévu.
La décision déçoit quelque peu le maire de La Malbaie, Michel Couturier, qui soutient qu’il continuera de poser des questions auprès de la députée. « On est encore dans le néant. […] Ce qu’on veut, c’est des réponses claires : est-ce que le projet va être réalisé, oui ou non ? Quand débutera sa réalisation ? L’ensemble de la population Charlevoix-Est se pose les mêmes questions », soutient-il.
Il rappelle que près de 11 M$ ont été injectés dans les dernières années dans le centre-ville de La Malbaie, en prévision de l’agrandissement du centre hospitalier. « On se retrouve présentement avec un gros carré de sable boueux », termine-t-il en faisant référence au terrain laissé vacant depuis la démolition de l’école Marguerite-D’Youville.
Détails à venir.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Dans ce dossier hautement anxiogène pour la population de Charlevoix-Est La députée Kariane Bourassa se traîne les pied et est un simple porte-parole de son gouvernement qui n’accorde aucune importance à ce dossier. Le CIUSSS et Santé Québec mènent le bal et il est permis de douter qu’ils veuillent réaliser le projet étant donné leurs états de service. A part se fâcher et pousser les hauts cris la seule chose à faire est de sanctionner la CAQ aux prochaines élections et ne pas réélire une députée qui n’a rien fait pour Charlevoix-Est.