Un rassemblement aura lieu à Baie-Saint-Paul le 27 mars prochain afin de dénoncer les féminicides, alors que quatre femmes ont été tuées au Québec depuis le début de l’année 2025.
Le comité Les Voix féministes de Charlevoix, composé de La Maison La Montée, le CALACS de Charlevoix, le Centre des femmes de Charlevoix et le Centre-Femmes aux Plurielles tiennent à briser le silence en dénonçant et en rendant visible la violence faites aux femmes.
Le groupe tient de tels rassemblements lorsque des féminicides surviennent au Québec. Le prochain sera l’occasion d’honorer notamment la mémoire de Luuku Luuku, tuée le 28 février à Pivurnituq et de Denise Brouillette, 79 ans, tuée le 16 mars à Longueuil.
Ce rassemblement solidaire aura lieu entre 12h15 et 12h45 à la Place du citoyen (angle de la rue Forget et René-Richard). Exceptionnellement, il n’y en aura pas à La Malbaie.
Si vous avez des inquiétudes pour vous ou pour une proche, si vous avez peur, si vous vous sentez prise, contrôlée, surveillée ou contrainte, des ressources existent. Appelez l’un de ces quatre groupes de femmes ou directement SOS Violence conjugale : 1 800 363-9010 (24h/7jours).
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.