La députée sortante Caroline Desbiens et candidate dans Montmorency-Charlevoix aux élections du 28 avril a participé au lancement de la campagne de sa formation à Québec, en compagnie du chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet.
En débutant sa campagne, le chef bloquiste a annoncé qu’il déposera personnellement un projet de loi à la rentrée, « pour garantir l’achat local et réserver un pourcentage de contenu canadien dans les contrats publics et les approvisionnements du fédéral, inspiré du Buy American Act. », dit-il.
« Nous défendons notre aluminium et notre aérospatiale, les plus verts au monde. Nous nous battons pour notre forêt, nos agriculteurs, nos minéraux critiques et stratégiques essentiels à la transition énergétique. Nous soutenons nos travailleurs et nos entreprises, nos PME innovantes et nos centres de recherche alors que les cerveaux fuient la censure du savoir qui menace les États-Unis. Nous choisissons le Québec et pouvons sortir gagnants de tout ça. Voilà pourquoi le Bloc Québécois va inviter le Canada à rendre au protectionnisme américain la monnaie de sa pièce », a déclaré Yves-François Blanchet.
« Les Québécois qui favorisent déjà l’achat local à l’épicerie, en arts et culture ou en planifiant leurs vacances estivales veulent que l’argent de leurs impôts serve lui aussi à faire travailler des Québécois dans les grands contrats d’approvisionnement du fédéral. Ottawa devra aussi se doter d’une stratégie industrielle de défense, impliquant l’aérospatiale québécoise. Dans leur panier, les Québécois choisissent le Québec. Ils s’attendent à ce que le fédéral choisisse lui aussi d’acheter québécois, avec l’appui de tous les partis politiques », ajoute Caroline Desbiens.
Par ailleurs, la candidate bloquiste aura deux locaux électoraux dans la circonscription. Celui de la partie est de la circonscription sera situé à Baie-Saint-Paul.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.