La troisième édition du Quillothon au profit de Fibrose kystique Canada, qui s’est tenu hier au Salon de quilles Charlevoix, a permis d’amasser une somme record de 18 620 $.
L’an passé, le Quillothon avait récolté 14 700 $. L’un des organisateurs, Sylvain Lajoie, souligne une « incroyable participation de la communauté ».
L’événement a aussi attiré un record de 212 joueurs répartis en trois rondes à 10h, 14h et 18h30. Les organisateurs ont pu compter sur pas moins de 80 partenaires, dont les plus importants sont le Maxi de Baie-Saint-Paul et Desjardins.

Rappelons que la fibrose kystique est une maladie génétique rare et souvent mortelle qui touche les voies digestives et respiratoires.
Lorsque Sylvain Lajoie a commencé à s’impliquer pour la cause il y a une quinzaine d’années, « l’âge médian d’espérance de vie pour une personne atteinte était de 25 ans. Aujourd’hui, il est de 62 ans! On le voit année après année, avec l’argent qui va à la recherche, les résultats sont là », conclut-il avec enthousiasme.

Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.