Le manque de neige n’aura pas empêché la première édition de Snocross Charlevoix d’attirer un nombre élevé de motoneigistes qui ont donné tout un spectacle les 21 et 22 mars sur la piste de La Malbaie.
« Aujourd’hui c’est l’aboutissement de beaucoup d’heures. Je suis bien content. Les pilotes trouvent la piste super belle malgré qu’on n’a pas de neige », affirme Éric St-Gelais, l’un des organisateurs, reconnaissant envers les bénévoles et entreprises de la région qui ont donné « un bon coup de main ».


Snocross est l’avant-dernier des neuf événements de la saison 2025 du Championnat provincial de snocross CMSX. « C’est une des courses où il y a le plus de pilotes. On en a au-dessus de 125, ça veut dire pas loin de 175 inscrits », se réjouit l’organisateur.
La réputation de Charlevoix n’y est sûrement pas étrangère, ainsi que le site aménagé derrière le concessionnaire Honda Charlevoix. « Ça se parle beaucoup, je pense qu’ils savaient qu’on allait avoir une pas pire piste », explique celui qui est justement directeur général de l’entreprise.


La compétition était aussi relevée pour ce nouvel événement. « On est chanceux, on a sept personnes qui se battent pour les championnats aux États-Unis, dont Jordan Lebel, le premier pilote de Bombardier. C’est une machine », mentionne Éric St-Gelais.
Les organisateurs n’ont pas encore comptabilisé le nombre d’entrées, mais ils « espèrent autour de 1 000 personnes. Si on n’avait ça, on se poserait même pas de questions pour l’année prochaine », indique M. St-Gelais, qui espère renouveler l’aventure.


À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.