Santé Québec abolit le poste de vice-président exécutif qu’occupait Frédéric Abergel

Par Katrine Desautels, La Presse Canadienne 11:50 AM - 21 mars 2025
Temps de lecture :

Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, annonce la nomination de Geneviève Biron, à gauche, chef de Sante Québec, et de Frédéric Abergel, alors chef des opérations, le lundi 29 avril 2024 à Québec. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Un peu plus de deux semaines après avoir remercié le vice-président exécutif de Santé Québec, Frédéric Abergel, celle qui est à la tête de cette société d’État a décidé d’abolir ce poste. 

Santé Québec a indiqué dans un communiqué que ce changement apportera «un nouveau mode de gestion» qui répartira les responsabilités «en deux pôles complémentaires». 

Dans une «volonté d’alléger l’organisation», Santé Québec soutient que ces changements réduiront le nombre de cadres de 20 %. «Plusieurs gestionnaires œuvrant au sein de ces équipes verront leurs rôles et responsabilités redéfinies», écrit l’agence. 

Déjà, la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Geneviève Biron, a nommé vendredi Maryse Poupart au nouveau poste de vice-présidente – Opérations et Coordination Santé et services sociaux. 

Mme Poupart, qui était jusqu’à présent PDG du CISSS de la Montérégie-Centre, sera responsable de la coordination des services préhospitaliers et hospitaliers. Elle s’occupera aussi des dossiers jeunesse, de santé publique, des personnes âgées et de l’hébergement et de la santé mentale et la dépendance, entre autres. 

En scindant en deux le rôle de vice-président exécutif, Santé Québec a créé le poste de vice-présidence – Excellence clinique, pour lequel une nomination n’a pas encore été faite. 

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires