Parc national de la Côte-de-Charlevoix : le potentiel de la rivière Noire étudié

La Rivière Noire de Saint-Siméon. Photo Archives
Le projet d’élaboration du parc national de la Côte-de-Charlevoix suit son cours. Des équipes étudieront prochainement le potentiel de la rivière Noire, à proximité du secteur des Palissades.
Le contrat octroyé par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) vise à déterminer la faisabilité d’installer une passerelle, de manière permanente, au-dessus du cours d’eau. L’étude servira, par la suite, à l’élaboration du concept d’aménagement des lieux.
La localisation optimale de cette dite passerelle sera déterminée dans l’étude.
Le contrat a été octroyé à la firme Fluvio Inc. pour la somme de 37 400 $.
« Le Ministère est à l’étape d’acquisition de connaissances en vue d’élaborer une proposition de concept d’aménagement et de zonage pour le territoire visé et de faire une estimation des coûts de réalisation du projet », explique la relationniste de presse pour le MELCCFP, Josée Guimond.
Le concept et la proposition de zonage seront éventuellement présentés dans le cadre d’une audience publique, tenue par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), qui pourrait avoir lieu au cours de l’année 2026-2027.
« Des modifications au concept d’aménagement pourraient être faites après l’audience publique, si nécessaire », termine Mme Guimond.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.