Le service de la traverse de L’Isle-aux-Coudres sera maintenu lors de la grève prévue du 23 au 25 mars. Par jour, plus de 16 traversées seront réalisées pour garantir les services essentiels.
C’est la décision qu’a tranché le Tribunal administratif du Travail, qui juge suffisants les services essentiels pour assurer la santé et la sécurité de la population.
Plus précisément, pour le 23 mars de 7h à 23h, les départs se feront en alternance aux heures de chaque rive en débutant à L’Isle-aux-Coudres, ce qui représente un total de 16 traversées.
Pour le 24 mars de 6h à 23h, 18 traversées seront réalisées, dont une de Saint-Joseph-de-la-Rive à L’Isle-aux-Coudres à 22 h 30.
Le 25 mars de 6h à 19h, 13 liaisons seront effectuées.
Dans le cas d’une situation impliquant un voyage d’urgence, les mesures habituelles s’appliquent malgré les plages horaires et modalités établies.
En ce qui concerne la traverse Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, les départs seront aux deux heures de chaque rive (9 traversées) à un seul navire pour la première journée de grève, de 22 h à 7 h.
De 7 h à 8 h, les liaisons se feront aux 30 minutes de chaque rive, toujours à un navire. De 8 h à 22 h, des départs simultanés aux 40 minutes de chaque rive seront donnés à deux navires.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.