Les membres du Service sécurité incendie de Petite-Rivière-Saint-François n’ont pas sauté de joie en prenant connaissance de l’orientation de la MRC de Charlevoix en matière de sécurité incendie.
« Je n’ai pas senti beaucoup d’enthousiasme d’y adhérer. Ça n’a pas applaudi. L’accueil a été très tiède presque froid », a perçu le maire Jean-Guy Bouchard.
Il a assisté à la présentation avec des membres du service durant laquelle le scénario de regroupement a été dévoilé.
Cela dit, la décision n’est pas prise. Mais, le maire rappelle qu’il a toujours prôné « l’autonomie ». Le sujet sera apporté à la table du conseil et ensuite « on en reparlera avec nos pompiers », précise le maire.
Jean-Guy Bouchard reconnaît que le rapport de la firme Icarium a démontré que son service sécurité incendie « a encore du travail à faire ».
Il a aussi été surpris d’apprendre que le consultant recommande à Petite-Rivière-Saint-François de s’acheter un camion-échelle de 75 pieds. « C’est quand même un investissement important », note le maire.
Toujours sur l’aspect financier, il mentionne que peu importe la décision que le conseil prendra, « des investissements seront nécessaires » en sécurité incendie.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Sa chiale sa chiale mais quand y vas y avoir un désastre y vont pleurnicher qu’ils etais mal outiller et etc… c’est pas non plus comme ci y pouvais pas demander de subvention…. 🤷♂️
Hey ! Faites vos grands garçons
Suite Ayez pas peur de prêter vos camions.