Un plus grand stationnement pour Pneudis La Malbaie

L'ancienne Draperie Charlevoix sera bientôt détruite pour agrandir le stationnement du garage.
Les locaux où logeait autrefois la Draperie Charlevoix, situés sur le boulevard de Comporté à La Malbaie, seront bientôt détruits. Elle permettra au garage Pneudis de La Malbaie d’agrandir la superficie de son stationnement.
La décision a été rendue lundi par le comité de démolition de la Ville de La Malbaie.
Dans la demande de la démolition, le propriétaire de Pneudis La Malbaie, Patrice Lavoie, explique que le secteur de la vente est très concurrentiel dans la région.
« Afin de répondre à cette concurrence et d’offrir davantage de possibilités à nos nombreux clients actuels et futurs, nous avons pris la décision de démolir ce bâtiment pour y aménager un stationnement adapté aux besoins de notre entreprise », explique celui qui est également propriétaire du 1890-1920 boulevard de Comporté.
« Il est important de souligner que ce terrain est situé en zone de mouvement de terrain, ce qui entraîne des risques structurels importants et rend toute tentative de réhabilitation impossible », indique-t-on aussi dans la requête.

Le bâtiment, érigé en 1913, aurait également nécessité d’importants travaux, compte tenu de son état de dégradation. Refaire l’ensemble du bâtiment aurait coûté tout près de 700 000 $.
La décision du comité sera soumise au conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est qui possède un pouvoir de désaveu. Ultimement, le ministère de la Culture et des Communications aura à se prononcer sur le dossier.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.