Une pétition parrainée par le député de Jean-Talon, Pascal Paradis, et mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec que le Centre plein air Mont-Sainte-Anne devienne le gestionnaire du secteur est du Mont Saint-Anne.
La pétition demande « de donner à cette fin le mandat à la Sépaq de ne pas confier la gestion du secteur est du Mont-Sainte-Anne à RCR et de réaliser une transition harmonieuse vers une solution qui implique les élus locaux et les autres parties prenantes de la communauté avec le Centre plein air Mont-Sainte-Anne comme exploitant ».
La pétition stipule aussi que « le 28 février 2025, la Sépaq annonçait vouloir conclure une nouvelle entente de gestion avec RCR contrairement à l’annonce gouvernementale du 20 avril 2021 qui insistait sur le travail avec les parties prenantes locales pour un plan répondant aux attentes de la population ».
Le document rappelle« que Resorts of the Canadian Rockies (RCR), l’exploitant actuel du secteur est, n’a pas démontré sa capacité de maintenir la qualité opérationnelle des activités et n’a effectué aucun investissement afin de développer son plein potentiel, et ce, au détriment des usagers et de l’industrie touristique régionale ».
La pétition précise que « le Centre plein air Mont-Sainte-Anne, un OBNL regroupant plus de 1 100 membres de la région de Québec dispose d’un plan d’affaires solide ancré dans les besoins de la communauté et d’un plan financier solide appuyé par de nombreuses fédérations nationales de sports et de plein air ».
La pétition est ici
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.