Nouvelle image et planification stratégique pour L’Isle-aux-Coudres

Par Victor Carré 8:30 PM - 20 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L'équipe municipale de L'Isle-aux-Coudres, des membres de Tourisme Isle-aux-Coudres ont présenté la nouvelle image de marque de la municipalité.

Un vent de renouveau souffle sur L’Isle-aux-Coudres. La municipalité ainsi que son association de tourisme arboreront de nouvelles couleurs.

La firme derrière cette image de marque, Visages Régionaux, a travaillé d’arrache-pied dans les derniers mois. Cette dernière proposé un logo épurée, simple et dynamique qui reflète « l’authenticité, la beauté naturelle qui caractérise l’île avec des lignes fluides évoquant les paysages, les marées et le mouvement », selon elle.

Le logo pourra être utilisé sous plusieurs déclinaisons. « L’image va être utilisée progressivement dans nos publications et sur les pancartes situées autour de l’Isle », indique la mairesse suppléante de L’Isle-aux-Coudres, Kathleen Normand, ravie par la nouvelle image.

L’appellation L’île d’horizons accompagnera les visuels. Elle sera notamment visible dans sa campagne de communication.

Un exemple où pourrait être utilisé l’image de marque réalisé par Visage Régionaux

La marque remplacera incessamment les armoiries de la municipalité, qui demeureront toutefois dans le folklore de l’Île.

« Ça donne un beau vent de fraîcheur pour l’image touristique », estime pour sa part la directrice générale de Tourisme Isle-aux-Coudres, Caroline Dufour, qui aura sous la main une déclinaison du logo.

Tourisme Isle-aux-Coudres aura sa propre déclinaison.

Elle croit aussi que les fruits de ce travail viendront aider à la démocratisation de l’offre 4 saisons.

« Une porte d’entrée fiable »

Par ailleurs, la municipalité a également présenté les grands axes de sa planification stratégique pour les cinq prochaines années.

Parmi les points qui ressortent dans ce plan, la municipalité désire avoir un lien fiable vers le continent. « On veut vraiment qu’il y ait une porte d’entrée stable pour amener de nouvelles familles », souligne la mairesse suppléante.

Comme action sur ce point, la municipalité entreprendra de la représentation auprès de la Société des Traversiers du Québec et des partenaires régionaux.

L’Isle souhaite aussi diversifier son offre touristique et entrepreneuriale en contribuant dans ces dernières, en plus de participer à la préservation de sa culture, de son patrimoine et de son environnement.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires