Le feu détruit une résidence de Saint-Hilarion

Par Dave Kidd 5:25 AM - 20 mars 2025
Temps de lecture :

Le feu a détruit une résidence du 120, 5e Rang, à Saint-Hilarion.

Les occupants n’ont pas été blessés et avaient évacué la propriété lorsque les pompiers sont arrivés. L’alerte a été sonnée à 4 h.

Les paramédics ont évalué deux adultes et un bébé de sept semaines. La mère et l’enfant ont été conduits à l’hôpital pour être évalués par un médecin. Ils auraient inhalé de la fumée.

Le directeur du Service sécurité incendie Carl Lavoie a expliqué que « les flammes sortaient de la partie avant de la résidence » lorsqu’il est arrivé sur place.

Après l’intervention, il indiquait que «l’incendie aurait vraisemblablement pris naissance dans la salle de bain et aurait été causé par une défectuosité électrique».

La cause de l’incendie est inconnue dans le moment.

Les pompiers ont demandé à Hydro-Québec de procéder à un délestage a distance. Une partie de la municipalité s’est retrouvée sans électricité pendant un court moment. Une équipe de la société d’État est ensuite venue couper l’alimentation en électricité de la résidence.

Le SSI de Notre-Dame-des-Monts est venu en entraide. Les services de Saint-Urbain et des Éboulements ont également été mis à contribution avec des citernes. Les pompiers devaient procéder au transport d’eau en l’absence de borne-fontaine dans ce secteur.

Les pompiers n’ont jamais manqué d’eau, assure le chef Lavoie.

Une pelle mécanique a été demandée pour aider les pompiers à compléter l’extinction.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires