La députée de Charlevoix — Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, annonce l’octroi de 219 000 $ aux deux MRC de la région ainsi qu’à la Ville de Baie-Saint-Paul pour le développement de la culture.
Plus précisément, la MRC de Charlevoix a reçu la somme 99 000 $, la MRC de Charlevoix-Est a obtenu un montant de 90 000 $ et la Ville de Baie-Saint-Paul s’est vue remettre une aide financière de 30 000 $.
Cette aide financière, accordée dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle de la région au profit des citoyens.
«Quelle fierté que d’annoncer ces ententes de développement culturel, offrant aux MRC de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de la Côte-de-Beaupré, de l’île d’Orléans ainsi qu’à la ville de Baie-Saint-Paul, la possibilité de concrétiser des projets culturels qui reflètent les spécificités et les besoins de notre magnifique région, foisonnante de culture. Certains planifieront des projets jeunesse, d’autres opteront pour des activités dédiées aux aînés et favoriseront un lien intergénérationnel, enrichissant notre patrimoine culturel et l’identité culturelle de Charlevoix–Côte-de-Beaupré», déclare par communiqué Kariane Bourassa.
À l’échelle nationale, les Ententes de développement culturel et les ententes sectorielles bénéficient d’un soutien de 22,2 M$ de la part du gouvernement du Québec.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.