Les élèves des écoles des Eaux-Vives (La Malbaie), Marie-Reine (Saint-Hilarion) et Sir Rodolphe-Forget (Baie-Saint-Paul) ont accueilli à bras ouvert (et le pied dansant) l’autrice-compositrice-interprète Lou-Adriane Cassidy et son acolyte Thierry Larose, derniers invités en liste du Festif ! à l’école.
On aurait entendu une mouche voler dans le gymnase de l’École Forget alors qu’une centaine d’élèves du primaire étaient tout ouïe, sagement assis devant le duo de musiciens. Au programme de la rencontre, une petite présentation, 5 ou 6 chansons, une période de questions. Du nombre, « tu es de quelle grandeur ? » « Combien de chansons tu as composées ? » « Est-ce que vous jouez d’autres instruments ? »

La candeur des échanges a touché les artistes. « On m’a aussi demandé si je voulais des enfants », rigole Lou-Adriane Cassidy, le cheveu rougeoyant et t-shirt de loup sur le dos. Une preuve, s’il en fallait une, que les élèves sont attentifs, car deux de ses chansons semblent se contredire à ce sujet précis.
Comme son complice guitariste et vocaliste, qui mène également un projet solo, elle n’en était pas à sa première prestation devant des élèves grâce au Festif ! à l’école.
« C’est toujours agréable ! C’est tellement un autre exercice, ça fait du bien de sortir du contexte auquel on est habitué ! », commentait l’artiste invitée après une des trois prestations prévues aujourd’hui.
La réaction de ce jeune public est « immédiate » s’entendent-ils pour dire. « Le jugement des enfants est définitif. Tu le sais, si ta toune marche, assez rapidement », s’esclaffe Thierry Larose.

À voir l’enthousiasme des enfants dansant sur le joyeux tube Le Roy, la Rose et le Lou[p] en finale, nulle doute possible: la “toune” marche!
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.