Résidence d’artiste : Petite-Rivière-Saint-François lance un appel de candidatures

La résidence se tiendrait dans le chalet Gabrielle-Roy. Photo fournie par la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François.
La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a lancé son quatrième appel de candidatures pour une résidence d’artiste au chalet Gabrielle-Roy, du 2 au 20 juin.
Chaque année, les lieux qui auront inspiré la romancière durant 25 ans doivent servir comme résidence d’artiste pour une période minimale de trois semaines, selon les termes d’une entente entre la municipalité et le Fonds Gabrielle Roy.
La résidence s’adresse à des artistes de la relève ou à des artistes établis, de nationalité canadienne. Les candidats devront produire un dossier démontrant la pertinence de leur résidence au chalet. Leur projet de création durant le séjour devra s’inscrire en lien avec l’œuvre ou avec les valeurs de Gabrielle Roy.

Les artistes intéressé(e)s trouveront le formulaire et toutes les informations nécessaires pour déposer leur candidature en cliquant ici. La date limite pour remettre un dossier complet est le jeudi 17 avril, 16 h.
À la suite de la réception des candidatures, ces dernières seront transmises et analysées par un jury de cinq personnes formées de trois membres du comité du Patrimoine, de la Culture et de la Toponymie de Petite-Rivière-Saint-François, d’un représentant de la MRC de Charlevoix et du Musée de Charlevoix ou d’une association pertinente.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.