La députée Kariane Bourassa réunit, cet après-midi, des représentants du cabinet du premier ministre Legault, du Secrétariat à la Capitale-Nationale, des ministères du Travail et du Tourisme et du Conseil du Trésor pour discuter de la traverse de L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive.
La députée explique que cette dernière a été planifiée le 27 février.
Lors de la dernière grève, la députée était « déçue » de la décision du Tribunal administratif du travail concernant les services essentiels. « La vitalité de l’endroit via l’activité économique touristique n’était pas considérée. Cela pourrait changer avec le projet de loi 89 du ministre du Travail », dit-elle.
La rencontre portera aussi sur les négociations qui s’éternisent entre la Société des traversiers du Québec et les Métallos. « J’ai eu la confirmation du Conseil du Trésor que la Société a le mandat de négocier », dit-elle alors que le maire de L’Isle-aux-Coudres disait que la STQ ne l’avait pas selon ce que le syndicat lui a rapporté.
«Un statut particulier , une reconnaissance économique , un négociateur, un arbitre et de meilleures communications de la STQ. Tout cela sera discuté », dit la députée qui a invité les représentants de L’Isle-aux-Coudres à présenter un mémoire durant les consultations sur le projet de loi 89 visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.