La possible relance du Train de Charlevoix ne s’effectuera vraisemblablement pas avec les 25 000$ demandés à la Ville de La Malbaie.
« À date, ce n’est pas favorable », laisse tomber le maire Michel Couturier
Il confirme que Réseau Charlevoix a reçu une lettre « administrative » indiquant que la compétence en développement économique de la Ville a été donnée à la MRC de Charlevoix-Est. En d’autres termes, la Ville n’a pas de fonds dédiés à ce type de demande.
Michel Couturier indique que le sujet sera néanmoins présenté à l’ensemble des membres du conseil municipal. « Tous les conseillers vont se prononcer », dit-il.
La MRC de Charlevoix-Est a aussi été sollicitée financièrement pour la relance du Train de Charlevoix. « Le dossier sera traité d’ici la fin du mois », mentionne le directeur général Jean-Christophe Maltais.
En décembre, La Malbaie, et plusieurs autres intervenants avaient été sollicités, pour injecter des fonds pour assurer la survie du Train de Charlevoix.
La demande de 350 000$ de Réseau Charlevoix avait essuyé un refus faute d’un plan de redressement qui est arrivé récemment.
En sept ans, La Malbaie a quand même contribué pour 210 000$ au Train de Charlevoix.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Bonne nouvelle. Il n’y a pas de fonds disponibles pour les récidivistes qui persistent à commettre les mêmes erreurs.
Un pas dans la bonne direction. Merci Malbaie.
Un pas dans la bonne direction. Merci M Couturier.
Lollll un train qui débarque 100 à 150 passager plusieurs fois par semaine si on fait un petit calcul à combien un couple peu dépensé dans un établissement pour se nourrir, se loger et combien d’emplois cela peut créer, je pense que 25000$ c’est des peanuts