L’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul restructure son équipe

Par Jean-Baptiste Levêque 5:01 PM - 18 mars 2025
Temps de lecture :
Lydie Guay, présidente de l'Association des Gens d'Affaires de Baie-Saint-Paul.

En cohésion avec ses nouvelles orientations axées sur la proximité avec les membres, l’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul (AGABSP) a fait le choix de ne plus avoir de permanence et de miser sur une ambassadrice bénévole et un comité de représentants-membres.

« C’est en lien avec notre nouvelle planification stratégique, on veut augmenter la proximité avec nos membres, faire remonter les enjeux et les besoins rapidement », explique Lydie Guay, présidente du c.a. de l’AGABSP.

L’Association souhaite mettre plus d’énergie sur le réseautage de ses membres que sur les projets d’envergure. « On a été opportunistes dans certains projets, ça a mélangé le monde », concède la présidente du c.a.

En juin dernier, un comité de responsables avait déjà été formé parmi les membres. « Il y a quatre personnes, des commerçants et une représentante en formation professionnelle. En avril, on veut monter à cinq ou six personnes avec d’autres membres qui sont en périphérie du centre-ville », continue la présidente.

Une ambassadrice s’est ajoutée récemment à l’équipe bénévole : Nathalie Houle, une retraitée qui a pour rôle de promouvoir l’Association auprès de la communauté, mais aussi de contribuer à l’organisation des projets et événements.

Lydie Guay considère que ce nouveau mode de gestion est « une structure flexible et participative. L’expertise de tout le monde est importante. »

La gestion de projets comme le marché public et le Marché de Noël reste dans les mandats de l’organisation. Leur retour est confirmé pour 2025.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires