20 000 $ supplémentaires pour déneiger « La route du silence »

Les derniers caribous charlevoisiens sont présentement en captivité dans ces enclos.
Le déneigement du chemin d’accès et de l’aire de service de l’enclos des caribous de Charlevoix coûtera plus cher que prévu à l’état. Il en coûtera plutôt 56 000 $ par année pour réaliser la tâche.
À la base, le contrat, octroyé pour les deux prochaines années à l’entreprise de Saint-Urbain Pierre-Olivier Fortin Multiservices, avait été accordé au coût de 92 000 $ avec les taxes, soit 46 000 $ par année.
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avait également payé cette même somme, lors de l’hiver 2023.
Toutefois, en décembre dernier, le montant du contrat a dû être modifié par le ministère et s’élève maintenant à 112 000 $. Dans l’appel d’offres, le ministère donne comme motif que « les besoins en déneigement seraient plus importants que prévu ».
Même si le lieu exact de l’enclos est tenu secret par le gouvernement, les informations apparaissant sur l’appel d’offres mentionnent clairement son lien avec le mandat de « déneiger un chemin forestier et une aire de services localisés dans le parc national des Grands-Jardins », dont l’accès est identifié au kilomètre 28 de la route 381.
À lire sur le sujet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.