Les univers sensibles et poétiques des artistes Charlevoisiennes Andréanne Le. Hudon, Karine Locatelli et Vanessa Locatelli sont réunis de l’autre côté du fleuve dans l’exposition « Pérégrinations » de la Galerie Champagne & Paradis, à Kamouraska.
« Par la peinture et le dessin, ces trois artistes explorent les paysages qu’elles habitent, traversent et contemplent, transformant leurs impressions en images imprégnées de lumière, de textures et d’émotions », écrit la galerie dans un communiqué.
Andréanne Le. Hudon y présente une œuvre singulière, dernier tableau réalisé dans son atelier de Saint-Urbain. Inspirée par ses explorations du territoire charlevoisien, elle y traduit les formes et les mouvements de la flore locale qu’elle récolte pour en créer une grande fresque.
Karine Locatelli nous transporte à travers une série d’œuvres inspirées de ses voyages dans divers lieux marquants : Charlevoix, Anticosti, l’Île aux Oies et le Nunavik. Fidèle à sa démarche, elle en révèle la diversité, les couleurs subtiles et la complexité des écosystèmes.
Enfin, Vanessa Locatelli présente une série de petits tableaux réalisés à l’huile et inspirés des vastes panoramas du Kamouraska. Ses compositions évoquent la lumière fugace sur le fleuve, le mouvement des nuages et la beauté éternelle des rivages.
« Avec « Pérégrinations », ces trois artistes nous convient à voyager à travers leur regard, à redécouvrir des territoires familiers et à explorer ceux que nous ne connaissons pas encore », conclut la Galerie Champagne & Paradis.
L’exposition a lieu jusqu’au 6 avril 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.