Prévisions du nombre d’élèves aux Eaux-Vives : Michel Couturier encouragé

Par Victor Carré 3:25 PM - 17 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
L'école primaire des Eaux-Vives, à La Malbaie.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, se réjouit du nombre d’élèves que pourrait accueillir prochainement l’école primaire des Eaux-Vives.

« On est plus qu’heureux d’apprendre cette nouvelle. Ce n’est jamais une tâche facile de vitaliser, mais on peut voir les effets de notre travail fait dans les dernières années. […] Les chiffres sont aussi très encourageants pour l’école secondaire du Plateau qui accueillera ces élèves dans le futur », commente-t-il.

Selon les données fournies par le Centre de services scolaire de Charlevoix, la toute nouvelle école recevra tout près de 500 étudiants d’ici 2028, soit une cinquantaine d’élèves supplémentaires par rapport à la situation actuelle.

Il estime que le chiffre prédit par le CSS est appelé à grandir, avec l’arrivée de nouvelles offres en logement et de nouveaux terrains sur le territoire malbéen. « On va proposer une offre qui sera accessible aux familles pour qu’elles puissent venir s’installer ici […] L’immigration apporte beaucoup à la vitalité de La Malbaie », soutient M. Couturier.

L’élu est aussi satisfait du nombre d’élèves qui iront à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Fidèle, malgré sa légère décroissance.

À lire à ce sujet :

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne Jean
Anne Jean
1 mois il y a

Parlant d’immigration, est-ce qu’on a reconduit le poste de responsable de l’accueil pour une intégration maximale? Bien beau de les accueillir c’est bien mais encore faut-il s’assurer d ´un suivi et accompagnement?