Grève dans les CPE les 18 et 19 mars

Avatar photo
Par Victor Carré 1:59 PM - 17 mars 2025 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Des travailleuses des CPE lors de la seconde journée de grève. Photo Archives

Les travailleuses des CPE affiliées à la CSN tiendront leurs quatrième et cinquième journées de grève nationale les 18 et 19 mars. Ils voteront également pour obtenir un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

La grève concerne quelque 13 000 éducatrices du Québec affiliées à la Confédération des syndicats nationaux, dont celle des CPE Pignons sur rue de Clermont et La Malbaie et la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul.

L’ensemble des syndiqués de la région de Québec — Chaudière-Appalaches, dont ceux de Charlevoix, seront rassemblés demain devant le Centre Vidéotron de Québec, nous confirme la CSN.

Ils seront ensuite réunis en assemblée générale le 19 mars pour le vote d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Dans cette négociation, les travailleuses demandent notamment une charge de travail moins lourde, une meilleure rémunération pour assurer l’attraction et la rétention, des primes de disparité régionale pour les employé-es de certaines régions éloignées et des ratios balisés et respectés entre le nombre d’éducatrices et d’enfants, ainsi qu’un meilleur soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers.

La CSN fera le point demain matin sur la négociation et la mobilisation, à Montréal.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Desjardins remet 90 000 $ au Domaine Forget

Plus de la moitié des patients évitent de consulter un médecin par manque d’accès

Trois artistes de Charlevoix exposent à Kamouraska

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer