Les travailleuses des CPE affiliées à la CSN tiendront leurs quatrième et cinquième journées de grève nationale les 18 et 19 mars. Ils voteront également pour obtenir un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
La grève concerne quelque 13 000 éducatrices du Québec affiliées à la Confédération des syndicats nationaux, dont celle des CPE Pignons sur rue de Clermont et La Malbaie et la Goélette enchantée de Baie-Saint-Paul.
L’ensemble des syndiqués de la région de Québec — Chaudière-Appalaches, dont ceux de Charlevoix, seront rassemblés demain devant le Centre Vidéotron de Québec, nous confirme la CSN.
Ils seront ensuite réunis en assemblée générale le 19 mars pour le vote d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
Dans cette négociation, les travailleuses demandent notamment une charge de travail moins lourde, une meilleure rémunération pour assurer l’attraction et la rétention, des primes de disparité régionale pour les employé-es de certaines régions éloignées et des ratios balisés et respectés entre le nombre d’éducatrices et d’enfants, ainsi qu’un meilleur soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers.
La CSN fera le point demain matin sur la négociation et la mobilisation, à Montréal.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.