Au hockey mineur, les dirigeants de quatre équipes de la région demandent à la ligue Hockey Québec Chaudière-Appalaches de trouver une solution permanente afin que les équipes de Charlevoix se retrouvent dans les bonnes catégories sans être pénalisées.
Et dans les bonnes catégories, ça veut aussi dire de ne pas les exclure des championnats régionaux comme c’est le cas cette année.
Les quatre équipes étaient représentées par Éric Marinoff qui accordait des entrevues vendredi. Lui qui est également entraineur d’une formation M13 B croit que de simplement demander un statut particulier pour le M11 ne règlera pas le problème à long terme.
Les équipes croient que Hockey Québec Chaudière-Appalaches devrait considérer la saison précédente pour statuer sur les catégories dans lesquelles les équipes de Charlevoix doivent évoluer.
« Comment veux-tu aimer notre sport national quand tu perds 44 parties en deux ans? Ça prend des solutions viables à long terme. Il n’y a pas des cohortes exceptionnelles chaque année dans notre région », soutient Éric Marinoff qui voudrait que la question soit réglée avant la tenue des assemblées générales annuelles des associations.
Il croit que Hockey Québec-Chaudière-Appalaches dispose de tous les outils pour trouver une solution.
Cette année, six équipes de Charlevoix ont été reclassées. De ce nombre, les deux M 13 B ainsi que les formations M11 BB et B sont unies dans la démarche auprès de la ligue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Nous avons le même problème d’année en année dans la région de Montmagny. Certains joueurs n’ont jamais connu de saisons gagnantes, au dessus de ,500, ne serait-ce qu’une fois dans leur parcours hockey. Les dérogations sont données comme étant une faveur divine par les dirigeants de HQCA.