La Lune en conférence à Baie-Saint-Paul

Par Jean-Baptiste Levêque 3:08 PM - 14 mars 2025
Temps de lecture :
Photo iStock

Le Club d’astronomie de Charlevoix organise avec la Ville de Baie-Saint-Paul une conférence « Découverte de l’astronomie » sur la Lune, avec Hugues Lacombe, le 19 mars à 19 h à la Bibliothèque René-Richard.

Le Club d’astronomie rappelle que les premiers pas de l’homme sur la Lune datent de 1969. « La NASA espère y retourner au cours des prochaines années grâce à son programme Artemis auquel le Canada participe. Mais avant même que l’homme y retourne, plusieurs pays, notamment la Chine, l’ont dans leur mire. Divers programmes d’exploration lunaire sont en cours », explique-t-on.

« Pourquoi ce nouvel engouement pour la Lune? Qu’espère-t-on y faire et quels mystères peut-elle nous dévoiler? », questionne le Club en préambule d’une conférence qui « fera le point sur la formation de la Lune et son évolution, et sur les objectifs des missions spatiales en cours et à venir ».

La conférence est offerte gratuitement et s’adresse à toute la famille.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

G7 : Chez Truchon accueille de nouveau les grands

Réseau Charlevoix a présenté son plan de redressement

Traverse IAC : des départs annulés samedi

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer