G7 : Chez Truchon accueille de nouveau les grands
Annie Dufour et Dominique Truchon avec la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly. Photo Courtoisie
Le Bistro et Auberge Chez Truchon à Pointe-Au-Pic a de nouveau reçu de la visite bien spéciale en marge de la rencontre des sept ministres des Affaires étrangères dans Charlevoix. Les dignitaires ont fait une halte à la table du Chef Dominique Truchon, jeudi soir, pour prendre un bon repas et poursuivre leurs discussions.
« Pour nous, c’était encore un beau défi. On est très contents. C’est une autre marque de confiance accordée », commente le chef et propriétaire de l’établissement.
En 2018, Chez Truchon avait entre autres accueilli la délégation des conjointes et conjoints des représentants du G7, ainsi que la première ministre du Royaume-Uni de l’époque, Theresa May. « J’imagine que le mot s’est passé. […] Ici, ça leur facilite la tâche d’une certaine manière au niveau de la sécurité », mentionne Dominique Truchon.
Contrairement au G7 de 2018, son équipe a dû rapidement se mettre à la tâche pour élaborer le menu des dignitaires. « On a reçu les premiers contacts il y a environ trois semaines. Au G7 de 2018, tout avait été prévu trois mois à l’avance », soutient-il.
Durant leur repas, les ministres ont savouré des produits de la région dont l’agneau de Charlevoix et des éléments provenant du Jardin du Centre. « Ça leur importait beaucoup que ce soit des produits du terroir », dit M. Truchon.
Le chef et son équipe demeurent très ouverts à accueillir d’autres évènements de ce genre. « Des occasions comme celle-là, on les prend quand elle passe et c’est toujours bon », termine-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Nous sommes fier de notre bistro Chez Truchon, bravo
Félicitations bien contente pour vous
La ministre Joly a été très généreuse envers les gens de la région et comme on sait le faire on lui a rendu comme il se doit. Nous avons été mis en valeur partout dans le monde avec comme ordre du jour des sujets chauds qui font l’actualité. Bravo à Truchon et Annie ainsi que toute l’équipe. Une belle vitrine et un beau rayonnement. Un beau coup d’achalandage inattendu pour la deuxième garde accompagnatrice. Protocole oblige. Félicitations aussi aux médias régionaux qui ont bien couvert l’événement et nous ont alimenté sur ce qui se passait chez-nous.